Forum - Rue Haute - Sur ma liste depuis des années
Accueil
Forum : Rue Haute

Sujet : Sur ma liste depuis des années

VOTE
De Arca1943, le 27 décembre 2003 à 03:15

J'ai toujours voulu voir ce film, mais ne suis jamais parvenu à mes fins. C'est pourquoi je vote pour sa réédition en DVD. Faites comme moi! Ça semble très bon.

Arca1943


Répondre
VOTE
De spontex, le 27 décembre 2003 à 19:01

J'ai gagné, alors !!


Répondre

De Arca1943, le 27 décembre 2003 à 19:37

Eh bien, c'est toujours ça… Je pourrai rêver en contemplant l'affiche!


Répondre
VOTE
De iphigénie, le 23 janvier 2004 à 18:41

Je n'ai jamais pu voir ce film et j'attends sa sortie en DVD . pourquoi ne ressort-il pas ? Ou va ce genre de film ?


Répondre

De Arca1943, le 24 janvier 2004 à 11:13

Join the club!

Qui sait. À force de nous demander publiquement où peut bien être passé Rue haute, nous finirons peut-être par le faire sortir des limbes. C'est un mince espoir, mais… Je ne peux pas le croire que je ne réussirai pas à le voir un jour!

Arca1943


Répondre
VOTE
De Cecil B 2000, le 10 juin 2004 à 10:13

Ce film était distribué par Ciné Vog Films à Bruxelles, mais je pense que cette maison n'existe plus.Je voudrais aussi pouvoir le retrouvé car pour moi il reste ub des meilleurs films que la Belgique ai produit.Il faut peut-etre chercher du côté de la cinémathèque pour nous dire qui a les droits et demander a l'interressé s'il n'envisage pas une sortie DVD


Répondre

De Arca1943, le 9 mars 2005 à 12:45

Notons que la fiche de Rue haute dépasse maintenant les 500 visiteurs… Quand pourrai-je enfin déguster ce film avec une bonne Mort Subite aux framboises?


Répondre

De Arca1943, le 16 avril 2006 à 00:47

« Aucun DVD de Rue Haute n'est disponible à ce jour », peut-on lire quand on appuie sur la fontion DVD de ce film.

Pourquoi ne pas sortir ce film ?


Répondre
VOTE
De Impétueux, le 27 mai 2006 à 10:02

Je signe la pétition, puisque je viens de m'y engager (une fois !) et d'ailleurs, je tiens Annie Cordy pour une détestable chanteuse, mais pour une actrice à haut potentiel hélas inemployé !


Répondre

De yvan, le 20 août 2006 à 09:11

vous trouvez Annie Cordy: une chanteuse détestable…mais avez vous écouté: Ha bravo, lady blue, notre dernier automne, je pense que non, alors il serait bon de le faire.

yvan


Répondre

De Impétueux, le 20 août 2006 à 10:37

Non, non, non, je n'ai pas écouté tout ce que vous citez et les œuvres complètes chantées d'Annie Cordy ne m'intéressent pas beaucoup. Je me contente de l'immortelle Tata Yoyo pour me faire une opinion !

Mais c'est une actrice très convenable (à preuve ses rôles dans Le chat ou Le passager de la pluie ; elle est même le seul personnage intéressant de la lamentable Vengeance d'une blonde !)

Cela étant, je n'empêche personne d'apprécier ses vocalises.


Répondre
VOTE
De evasions, le 20 août 2006 à 20:08
Note du film : 6/6

RUE HAUTE, Bien dommage que votre site ne soit pas connu, je ferai pour……

Le Film RUE HAUTE, est un film qui doit être absoluments réédité. J'ai vu ce film et depuis longtemps je le cherche en dvd. Je n'ai pas souvenir que se film soit passé à la télévision ??? une chose est sur il aurait mérité qu'on en parle plus, et faire partie des plus grands films, d'ailleures il a eu des prix…..

Une simple question quand un des rares films français d'une telle qualité sort en salle, on en parle peu, à se demander s'il n'y a que les Américains qui ont leur chance, on nous en a trop bombardé. On s'est fait manger par eux, donc pas vous plaindre que nos films n'ont pas le succès qu'ils méritent.

Nous avons des gens talentueux, tels Annie Cordy, qui font un travail remarquable et avec un talents exceptionnel, Annie nous fait rire, mais c'est une grande dame qui sait nous émouvoir,et mérite des rôles dignes de son talent. Avis aux producteurs de films, heureusement certains ont compris..bravo…

Un mot pour Mort Shumann, qui était un grand compositeur et certainement fait une carrière dans le cinéma, qui ne souvient des célèbres musiques de film? mais j'ai l'impression qu'on a oublié….

DES CENTAINES DE PERSONNES ATTENDENT LA SORTIES DE "RUE HAUTE"

Visitez le site d'Annie Cordy pour vous en convanicre. ALORS PAR RESPECT A CES DEUX ARTISTES et au large public qui les suit… Faites un effort.. Philippe


Répondre

De Arca1943, le 20 août 2006 à 21:31

« Une simple question : quand un des rares films français d'une telle qualité sort en salle, on en parle peu. »

À plus forte raison s'il s'agit d'un film belge…


Répondre

De alf19, le 20 août 2006 à 21:42

Il est totalement subjectif d 'utiliser le mot "chanteuse détestable" (ce qui, en soi, ne veut absolument rien dire…) en résumant 58 ans de carrière en 1 titre ! Tata yoyo… Ceci étant dit, Je votre Mille fois OUI pour une réédition en DVD de RUE HAUTE. Un excellent film!


Répondre

De Impétueux, le 20 août 2006 à 22:50

Evidemment que c'est subjectif ! Sommes-nous ici pour autre chose que de donner nos points de vue (très ! outrageusement ! scandaleusement !) personnels !

Manquerait plus que nous soyons contraints de faire dans le cinématographiquement correct !!!


Répondre
VOTE
De PatrickB, le 21 août 2006 à 09:18
Note du film : 5/6

Annie a sa place au Panthéon des Grands Artistes.

OUI pour une sortie DVD de ce film.


Répondre
VOTE
De mike.be, le 21 août 2006 à 11:48
Note du film : 6/6

L'opinion d'Impètueux est assez equivoque: tantôt il trouve Annie dètestable, tantôt avec un haut potentiel,voir convenable. Qu'il se mette d'accord avec lui même.

Il ne s'agit pas la d'être "cinématrophiquement correct" mais plutôt correct avec l'artiste.

Je vois venir une triste polémique à laquelle je refuse de participer.

Si je vote pour la réédition? Affirmtif.

Bien amicalement à tous.


Répondre

De Impétueux, le 21 août 2006 à 12:08

Diable ! diable ! Savez-vous lire ?

J'ai écrit qu'à mes yeux (je n'oblige personne à suivre mes choix !) Annie Cordy aurait mieux fait de se consacrer au cinéma, où elle est d'ordinaire plutôt bonne actrice, qu'à la chanson, où (toujours à mes yeux !) elle représente le degré zéro du talent.

Si vous tenez La bonne du curé, Salade de fruits et Tata Yoyo pour des sommets de la création mélodique, je vous laisse bien volontiers en tête-à-tête avec vos choix (et avec votre conscience artistique, donc !) ; mais laissez moi avec les miens !


Répondre
VOTE
De David-H, le 21 août 2006 à 13:06

Puisque tout le fan club de (ma chère compatriote) Annie Cordy a décidé d'intervenir dans le forum de DvdToile, je tiens à dire que je partage pleinement l'avis de notre cher Impétueux. Tant pour l'actrice que pour la chanteuse.

Puis, lorsqu'elle vient l'été chanter dans les fêtes foraines des villages wallons, les titres qu'elle interprête sont bien 'Tata yoyo' et cie.

Certes, à 78 ans, je n'ai pas dit que cela ne méritait pas tout notre respect, mais rendons à César ce qui lui appartient…


Répondre

De Impétueux, le 21 août 2006 à 13:28

Merci de ce soutien spontané et pertinent ! J'ignorais en effet que la fantaisiste avait , sur DVDToile, une aussi grande palanquée de supporters ! (presque autant que Civeyrac !!!)


Répondre

De evasions, le 21 août 2006 à 17:42
Note du film : 6/6

Chère monsieur. je cois qu'à votre age tout comme le mien on ne fréquente plus les fêtes foraines.

Et notre cher Annie certainement pas. Si vous connaissez que tata yoyo, excusez moi mais vous vous trompez royalement sur le talent d'Annie ! Connaissez vous. Ah Bravo, ou notre dernier automne, quatre pétales, lady blue, je vous invite a écouter ces chansons et après porter votre jugement ok

Je vous demande pas de l'aimer, me de connaitre avant de juger , ok ? nous sommes jeune et Annie n'a plus 20 ans, et la preuve est là que nous on se permets pas de dire n'importe quoi, même a votre age on peut apprendre des plus jeunes…ok compris


Répondre

De Impétueux, le 21 août 2006 à 17:56

Mais qu'est-ce que j'ai fait au Bon Dieu pour qu'en punition de mes péchés on m'inflige de découvrir de nouvelles (!!!) chansons de qui vous savez !!!


Répondre

De David-H, le 21 août 2006 à 18:06

Le problème, cher Evasions, est que je n'ai qu'à peine un petit quart de siècle d'existence, et que pour avoir vu à l'œuvre celle que vous portez au pinacle dans une fête foraine (eh oui! c'était en août 2005 dans les alentours de Binche), j'ai dû, bien malgré moi, assister à son spectacle, qui se déroulait sur la petite place du village.

Et qu'ai-je observé? Que durant vingt minutes, l'ensemble du public (que nous nommerons 'la masse' ici) quémandait en chœur 'Tata Yoyo', ignorant totalement le reste du répertoire (avec probablement 'Quatre Pétales', pour vous donner raison) de notre chère mamie.

Puis, je suis navré, mais vos arguments ne parviennent pas à me convaincre : c'est un peu comme si vous me disiez que dans leurs longues carrières de musiciens populaires, Yvette Horner avait aussi interprété le magnifique 'Ne me quitte pas mon amour', et Patrick Sébastien le si mélodieux 'Mon ange, aime-moi'…


Répondre

De evasions, le 21 août 2006 à 21:37
Note du film : 6/6

Monsieur IMPETUEUX

Je me permettrais pas de vous faire découvrir quel que chose,

En lisant d'autre de vos commentaires sur d'autre thêmes, je remarque encore une fois de plus que

vous êtes contre,

Donc vous avez un caractère contradictoir sur tous les sujets,

Et vous vous posez encore des quetions, Pourquoi les gens réagissent de cette façon?

Quel prétencieux vous faites, pauvre de vous ,je vous plain… Monsieur le juge….


Répondre
VOTE
De yvan, le 21 août 2006 à 21:46

j'aimerais tellement voir ce film dont tout le monde me dit que du bien.


Répondre

De evasions, le 21 août 2006 à 21:50
Note du film : 6/6

A DAVID HAINAUT

Monsieur je n'essaie pas de vous convaincre, aimez ce que vous voulez..Ce que je déteste avant tout .c'est la façon de juger… et de traiter quelqu'un de détestable

comme Annie Cordy ,je trouve ça déplacé et je ne peux que réagir.

Les choses détestables on en voit suffisament dans les infos. Et tout le monde à le droit d'aprécier

ce qu'il veut, moi même, si j'aime pas quelque chose, c'est mon avis personnel,je ne critiquerai pas,

par respect à ceux qui aime, finalment C'est ça l'important, SAVOIR AIMER et PARTAGER


Répondre

De vincentp, le 21 août 2006 à 22:08

Par diplomatie à l'égard des habitants du plat pays, nombreux à s'exprimer sur ce forum, avec ce bon David-OSS117-Haynaud à leur tête (c'est lui le chef des Renseignements belges), on s'associe à ce souhait d'édition de cette rue haute (curieux, une rue haute dans un plat pays) et on rend un hommage bien mérité à Annie Cordy, qui est -on le suppose- plus près de la fin de sa carrière de chanteuse que du début, qui a conquis plusieurs générations avec ses chansons populaires, mais aussi variées, tendres (j'imagine, mais je n'en connais pas) et perfides (là, j'en connais une : "la bonne du curé", une sacrée ritournelle que je chantais à tue-tête, innocent, quand j'avais 10 ans).


Répondre

De David-H, le 21 août 2006 à 22:22

Diantre cher VincentP, quand parviendrez-vous à orthographier mon nom correctement?

Sont-ce d'anciens soucis de dyslexie qui resurgissent? ;-)


Répondre

De Impétueux, le 21 août 2006 à 23:54

Mais dans quel monde vivez-vous ? Et surtout dans quel monde voudriez-vous nous faire vivre ?

Un monde où la moquerie, la rosserie, le sarcasme, la polémique, les vacheries auraient disparu ?

Un monde où nous n'aurions pas le droit de proclamer ici et là nos détestations, nos dégoûts, nos aversions, nos répugnances ? un monde melliflu où la seule possibilité serait de louanger…ou de se taire ?

Bien souvent, devant l'extrême nullité de certains messages, de certains dithyrambes adressés à des films infâmes ou grotesques, je me retiens pour ne pas pilonner, bombarder, mitrailler la sottise ; vous me le faites regretter ! On imagine votre idéal artistique : Disneyland.

En attendant, corrigez votre orthographe !


Répondre

De evasions, le 22 août 2006 à 06:51
Note du film : 6/6

Monsieur je n'attends rien de vous . j'espère que vous avez compris.

Mes fautes d'ortographe sont moi choquantes que votre langage ignoble.

Vous êtes sur ce site que pour contrarier les gens.

Et question culture et savoir vivre, vous n'avez rien a m'aprendre ok.

Vous vous prenez pour qui ? poin final. Continuez vos phantasmes avec vos semblables,

Mais semez pas votre mal de vivre, personne en est responsable.


Répondre

De PM Jarriq, le 22 août 2006 à 07:52

Du calme… Du calme ! Et posons-nous la seule, l'unique question qui vaille la peine qu'on s'y penche, en ces temps troublés : "Qu'est-ce qu'y a sous ton chapeau, tata Yoyo ?"…


Répondre

De yvan, le 22 août 2006 à 08:23

est-ce de l'ironie ou une bonne boutade? si c'est une boutade ok, mais par contre si c'est ironique c'est pas joli joli (de nouveau un jugement) qui sommes-nous pour juger….


Répondre

De PM Jarriq, le 22 août 2006 à 08:41

OK, OK… Je me repens… Qui sommes-nous, en effet ? J'attends l'avis éclairé d'Impétueux, à ce sujet…


Répondre

De yvan, le 22 août 2006 à 08:48

mais est-ce un avis partagé par tous, la se pose la question ?


Répondre

De PM Jarriq, le 22 août 2006 à 09:01

Evidemment… ça calme !


Répondre

De Impétueux, le 22 août 2006 à 09:45

Peut-on arrêter ce "débat de haut niveau", comme le dit AlHolg, sur cette image terrible d'une gorgone hallucinante !

Ah tout de même ! "Qui sommes-nous pour juger ?" Sur ce problème philosophique du niveau du milieu du premier trimestre de la classe de philosophie, que répondre ? Le mot fameux de Malraux "Juger, c'est refuser de comprendre, car si l'on comprenait, on refuserait de juger" ? Ou alors un appel aux Pères de l'Eglise sur la nécessité pour la Contingence de se substituer, pour le bon Ordre des choses, à la Transcendance, excellement traduite récemment par un savant exégète : "La conscience éclairée par l'Évangile a le droit de juger des comportements, mais non de condamner des personnes. Juger les comportements, c'est se conduire en homme. Mais juger les personnes, c'est se prendre pour Dieu". ? (En l'espèce, donc, je proclame à la face du monde et pour qui en douterait, que je n'ai aucune intention de juger Annie Cordy, mais seulement la stridence de ses modulations !).

Pour mettre fin à cette pantalonnade peu digne de DVDToile et de ses controverses souvent subtiles, que faire ?


Répondre

De yvan, le 22 août 2006 à 10:10

tout simplement en laissant Annie et les personnes qui l'apprécie avec leurs choix et leurs passions autant cinématographiques que musicales. Et soyez un peu plus pondéré, ce n'est pas cher Monsieur parce que j'apprécie Annie que J'apprécie Disneyland, je suis peintre et j'apprécie beaucoup les grands maîtres, mais je ne dénigre pas les artistes avec peu ou pas de talents.


Répondre

De Impétueux, le 22 août 2006 à 10:31

C'est exaspérant, cette bêtise à front de taureau ! Si vous lisiez la totalité du fil, vous verriez que j'ai voté, à l'instigation d'Arca, pour l'édition de ce film Rue Haute, parce que, déjà, sur le fil du Passager de la pluie, j'avais dit apprécier le jeu d'actrice d'Annie Cordy ; "apprécier" ! savez-vous ce que ça signifie ?

Mais apprécier une forme d'expression ou de talent ne veut pas dire accepter la totalité de la personnalité ou du comportement de la personne en cause, non ? Oui ou non, admettez-vous que je puisse ne pas supporter les performances vocales de votre idole ? Ou me déniez-vous ce droit ?

Et si vous l'admettez, concevez-vous que je puisse, sur ce forum, donner mon opinion, qui – je vous le concède – n'a pas plus d'intérêt, de valeur ou de pertinence que la vôtre ?


Répondre

De yvan, le 22 août 2006 à 13:12

mais c'est bien sur que je vous laisse le droit,je pense avoir compris le sens du mot apprécier et aussi du mot bêtise

je ne vous demande pas d'aimer ses chansons, mais comme vous je donne mon point de vue qui est comme vous l'avez bien dit n'est pas plus pertinent que le vôtre, mais si une fois vous avez l'occasion d'écouter le titre Ha Bravo (chanson sur la déportation) donnez moi votre avis même négatif je suis preneur.


Répondre

De evasions, le 22 août 2006 à 17:41
Note du film : 6/6

Bravo Yvan. impétueux nous casse les pieds avec son vocabulaire de coridor.

Qui des deux nous fait le plus rire? Annie ou (un pet tu veux ou deux tu l'auras)

Au moi Annie on connaits , lui vaut mieux jamais le rencontrer il est détestable…

c'est bien son vocabulaire…? pauvre mec qu'il est…


Répondre

De evasions, le 22 août 2006 à 17:51
Note du film : 6/6

Bravo pour votre site , et la photo. La bonne humeur d'Annie, sa tendresse,son talent,et une carrière

qui ma fois faut bien le reconnaitre, n'a jamais faibli, donc je ne suis pas seul à l'aprécier,

Et rééditer ces films ,théatre , commédie musical, et concerts, serais un beau cadeau à plein de personnes

Je travail dans un home comme infirmier, et ces personnes se souviennet très bien de ces belles années

et revoir Annie ,leur donnerais un peu de couleur dans leur vie, et à nous tous en même temps.

Il faut penser a tout le monde….pas vrai. alors un petit effort les mecs…je compte sur vous…

  

Répondre

De mike.be, le 22 août 2006 à 19:23
Note du film : 6/6

Philippe, laisse tomber, j'ai indiqué que je ne voulais pas participer à ce genre de polémique avec des gens des personnes de mauvaise foi et je te conseille d'en faire autant c'est plus raisonnable. Ce genre de débat est complètement stérile et fait penser à ce qui se raconte à la rècréation dans une ècole maternelle. Le silence est le plus grand des mépris.


Répondre

De cicione, le 23 août 2006 à 05:02
Note du film : 6/6

Quand je vois le nombre de messages en réponse a ce magnifique film, cela me donne envie de le revoir !

Je trouve,et pour répondre a un coréspondant, qu'Annie Cordy sait non seulement jouer et interpreter des rôles sur mesure, mais qu'il ne faut pas lui enlever sa vocation premiére, le chant et le music-hall ; je trouve injuste de dire que ce n'est pas une chanteuse, elle a autant de mérite que bien d'autres et ce toutes génèrations confondues.

Pour en revenir à ce film, il faut lui tirer un grand chapeau, ainsi qu'à Mort Shuman, trop tôt disparu.

Ce forum est bien le reflet de notre cinéma, de nos moeurs, il rassemble tous les avis les plus divers ,c'est un vrai régal, même quand je suis un peu flemmard pour donner mon opinion sur un film, qu'il soit d'aujourd'hui ou d'hier, j'aime lire les commentaires divers de tous.

C'est peut-être ça aussi, aimer le cinéma ,celui des autres, les siens après!!!

Merci de me lire.


Répondre

De starflemme, le 17 avril 2007 à 18:38
Note du film : 6/6

Rue Haute est passé à la télévision belge, au début des années 80. La cinémathèque de la communauté française n'en a pas de copie, la Royale n'a pas (encore) répondu…


Répondre

De Baboubio, le 9 janvier 2009 à 12:23

Bonjour, Ce film est un vrai chef d'oeuvre Belge ,mais cela fait plusieurs années que j'attends qu'il sorte en DVD "ou et" le revoir sur notre chaîne rtbf,à quand allez-vous nous rediffuser ce magnifique film ,ils nous est tous resté gravé dans notre mémoire et dans notre coeur.merci d'avance Une bruxelloise en attente.


Répondre

De Arca1943, le 29 août 2012 à 16:54

Que voulez-vous, il y a une telle avalanche de films belges sur DVD – on en trouve presque autant que de films égyptiens et yougoslaves, c'est dire ! – que forcément, au milieu d'une abondance aussi inespérée, on oublie un peu de rééditer Rue haute. D'autant que le film met en vedette une inconnue, Annie Cordy. Mais moi, j'ai décidé il y a très longtemps que j'allais voir ce film et je ne renoncerai pas !


Répondre
VOTE
De Tamatoa, le 29 août 2012 à 19:24

Je vous apporte mon vote sans hésiter pour revoir ce merveilleux film. Mais je suis un peu surpris par le débat courant le long de ce fil. Annie Cordy, qui débuta, je crois, dans un sympathique petit film Poisson d'Avril avec Bourvil est en effet une grande actrice qui n'a pas été assez souvent sollicitée. Mais la chanteuse n'a rien de méprisable. Elle a donné au public ce qu'elle savait faire : Du Jerry Lewis en culotte ! C'est un genre. Il faut aimer et apparemment énormément de gens ont apprécié. Ça a marché et, malgré quelques tentatives dans le romanesque, c'est encore et toujours le côté Tata Yoyo qui avait la faveur de la foule. Peut-être aurait-elle voulu être Damia ou Marie Dubas… Il y avait un autre clown musicien dans son genre. Il s'appelait Patrick Topaloff. Lui aussi aimait chanter des chansons romanesques et fort belles. Aux Batignolles, Il est venu pour les vacances. Mais hélas, c'est J'ai bien mangé, j'ai bien bu (écrite par Claude François !) qui lui était réclamée. Pour accrocher un public certains chanteurs vont au plus facile. Et quand ils veulent livrer le meilleur d'eux-mêmes, c'est trop tard. Nino Ferrer, lassé de courir derrière Mirza, en est mort..


Répondre

De Arca1943, le 13 novembre 2020 à 14:20

Je m'étonne que la mort d'Annie Cordy n'ait pas (encore) été l'occasion de retrouver enfin Rue haute dans les bacs. Bon sang, les Belges ne font pas que des frites et de la bière ! Ils se font aussi tout un cinéma.


Répondre

De Impétueux, le 13 novembre 2020 à 14:23

C'est que les Français ne connaissaient d'Annie Cordy que ses succès de chanteuse glapissante ; alors que – je l'ai toujours écrit – elle était bien mieux dans le cinéma que dans le gazouillis.


Répondre

De Arca1943, le 13 novembre 2020 à 14:31

Oui, je l'ai revue récemment dans Le chat, où elle tire tout à fait son épingle du jeu malgré les deux monstres sacrés qui la surplombent.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version haut débit

Page générée en 0.0081 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter