Forum - Trente minutes de sursis - Suspense et rythme
Accueil
Forum : Trente minutes de sursis

Sujet : Suspense et rythme

VOTE
De PM Jarriq, le 31 mai 2008 à 12:11

Sorti en France sous le titre "30 minutes de sursis", c'est un suspense, dans lequel un bénévole de SOS Amitié doit sauver une femme qui vient d'absorber des somnifères. Il a 30 minutes pour la retrouver, et l'empêcher de raccrocher… Pollack dirigeant Bancroft et Poitier, ça ne devrait pas être totalement inintéressant !


Répondre
VOTE
De Arca1943, le 31 mai 2008 à 18:23

Et sur une musique de Quincy Jones, en plus ! J'espère que ce n'est pas en couleurs…


Répondre

De PM Jarriq, le 31 mai 2008 à 18:56

Pollack a eu le bon goût de tourner The slender thread en noir & blanc, et en jetant un coup d'oeil plus attentif au générique, on voit parmi les seconds rôles, des noms comme Steven Hill ou Telly Savalas. Un des scénaristes, Silliphant (Dans la chaleur de la nuit) n'étant pas non plus le dernier des manchots, décidément, un petit DVD serait tout à fait bienvenu, et d'actualité.


Répondre

De spontex, le 31 octobre 2016 à 23:32
Note du film : 5/6

Superbe premier film de Sydney Pollack, découvert ce soir sur Paramount Channel, chaîne gratuite (chez Free en tout cas) qui a le bon goût de diffuser chaque jour plusieurs classiques. Le rythme est très soutenu pour un film de cette époque. J'ai pensé à Dog day afternoon (d'un troisième Sidney !), dans la mesure où tout le film est porté par un appel téléphonique où l'on tente de raisonner quelqu'un. Sidney Poitier est excellent, et les prises de vue de Seattle en noir et blanc sont magnifiques. On y voit bien la vie des années 60 : mode, musique, etc.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0038 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter