Par une journée de canicule, le policier Murakami se fait voler son pistolet. Le barillet contenait sept balles. Combien de victimes? On en enregistre déjà une. On donne au jeune policier, pour retrouver l'arme, un commissaire chevronné, Sato. L'enquête permet d'identifier le voleur, Yusa. Peu à peu, à travers des témoignages, dont celui de la danseuse de beuglant Harumi, se précise la personnalité de Yusa. Sato est abattu par l'assassin qu'il a débusqué. Mais Yusa tombe dans le piège que lui a tendu Harumi et Murakami peut enfin, après avoir été blessé par la dernière balle de son révolver, capturer Yusa. Et à ce moment, il découvre non pas un monstre, mais un être humain, un frère. <I>Tulard''
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Le désir de faire Chien enragé vient de l’impression de Akira Kurosawa que beaucoup de gens n’avaient pas compris ce qu’il voulait dire dans Duel silencieux. Il regrettait de n’avoir pas été plus clair dans les motivations des personnages et surtout dans la vision que lui, en tant qu’auteur et réalisateur, se devait d’imposer dans le film.
Comme une autobiographie
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