Accueil
Spectacle
Les Dix commandements
France

Première mondiale : 2000
La fiche technique complète sur IMDb

200410/03/2017
Réalisateur :
Elie Chouraqui

Résumé

Le Pharaon égyptien Séthi voit d’un mauvais œil l’expansion du peuple hébreu, qu’il décide alors de réduire en esclavage. À la suite d'une prédiction, il décide de faire assassiner tous les premiers nés hébreux. L’ordre est lancé, le massacre prend lieu.

Une jeune mère juive, du nom de Yokébed, essaye de dissimuler son fils premier né. Contrainte malgré elle, le cœur brisé, elle décide de se défaire de son enfant dans l’espoir de lui sauver la vie. Elle le dépose dans un berceau en osier, au bord du Nil, et laisse ainsi la charge de le garder et le maintenir en vie à la volonté divine.

Bithia, la sœur de Pharaon, a la malchance de ne pouvoir avoir d’enfant ; elle ne trouve pour aide que la faveur des dieux. Son vœu s’exauce – le long du Nil où elle se baigne, elle aperçoit un panier et y découvre l’enfant abandonné par Yokébed. Cédant à la tentation, elle décide de le sauver et de le prendre pour fils. Elle le surnomme Moïse, qui signifie en égyptien « sauvé des eaux ». Elle supplie son frère de lui accorder cette adoption. Séthi, qui ignore qu’il s’agit d’un Hébreu, donne aussitôt son consentement. Et c’est ainsi que Ramsès, fils de Pharaon, et Moïse grandissent ensemble.

(wikipedia.fr)

Statistiques

Aucun votes pour une (ré)édition en DVD. Pour voter :

Galerie de photos


(c) daniellevi.fr

Cette page a été visitée 3352 fois.

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0060 s. - 15 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter